La section
Pédagogie
Conférences
Au fil des congrès
Visites
652576 visiteurs 19 visiteurs en ligne Webmestre - Infos
|
Publications de l'AGEEM - Les cédéroms thématiques de l'AGEEM
Rites et rituels à l'école maternelle
Pour apporter des réponses professionnelles aux questions - parfois lancinantes - concernant l’accueil, les regroupements etc. etc., les temps ritualisés de l’école maternelle. Ces questions répétées installent le doute quant à la valeur et à l’efficacité des pratiques de l’école maternelle… Voilà notre réponse associative, évolutive et perfectible, fondée sur des essais de terrain. (juin 2006)
Découvrir le monde à l'école maternelle: vers les mathématiques
Nous voulons aussi dans ce 4e document redire l’importance du jeu, des coins jeux, des manipulations, de l’organisation de la classe… de ce qui constitue des éléments fondamentaux de la spécificité de la pédagogie de l’école maternelle. (décembre 2005)
Entrer en littérature dès l'école maternelle
La petite section à l'école maternelle
Après le langage qui constitue « le fil rouge » des apprentissages de l’école maternelle, nous avons choisi de porter notre réflexion sur la petite section. Nous avons réuni des documents d’apports théoriques et de pratiques pédagogiques sur cette première année de scolarisation primordiale pour l’enfant et si difficile pour les enseignants. Riche de situations et de pratiques pédagogiques, il permettra à chacune d’ouvrir de nouveaux chantiers et d’explorer de nouvelles pistes qui favoriseront l’accueil des petits à l’école maternelle.(juin 2003)
Le langage à l'école maternelle
Date de création : 03/12/2011 @ 17:47
Dernière modification : 03/12/2011 @ 22:21
Catégorie : Publications de l'AGEEM
Page lue 1486 fois
Réactions à cet article
| ADHERENTS
N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo et votre mot de passe, ci-dessous, pour accéder à toutes les ressources du site!
Espace adhérents
Se reconnecter --- ![]()
( personne )
La Grande Lessive
Prochain congrès
Boîte à outils
Recherche
Calendrier
|